Le financement des fêtes avec un crédit de Noël

Le financement des fêtes avec un crédit de Noël

Date de publication : 14 Dec 2017

Les fêtes de fin d’année riment avec des pluies de cadeaux qu’on doit offrir à son entourage. Si les finances sont insuffisantes pour faire plaisir à ses proches, une solution parmi tant d’autres serait la souscription à un crédit de Noël. Il faut savoir que le crédit de Noël peut être un crédit personnel ou un crédit renouvelable. Afin de ne pas se ruiner, l’emprunteur doit suivre quelques conseils. Il doit commencer à définir un budget à ne pas dépasser, pour cerner la somme qu’il va emprunter à la banque. Ensuite, il doit chercher ses idées cadeaux aux meilleurs prix, via la comparaison des prix sur Internet. Plusieurs sont les sites qui se spécialisent dans les bons plans.

Le prêt personnel

Le prêt personnel se décline en un emprunt pour un petit montant, assorti d’un taux fixe. Il est à rembourser en petites mensualités, sur une durée qui ne doit pas dépasser les 12 mois. Les taux changent selon la durée et du montant de l’emprunt. Ce genre de prêt serait la solution idéale pour financer un projet bien défini, entre autres, acheter des cadeaux de Noël, offrir un voyage, financer un événement personnel et autres. Dès le départ, l’emprunteur est fixé sur les modalités de remboursement, via un tableau traçant les mensualités dues jusqu’au remboursement total du crédit. Une fois que les fonds empruntés sont débloqués, le processus de remboursement est enclenché. Le taux du prêt personnel se situe entre 3 et 10 %.

Le crédit renouvelable

C’est une réserve d’argent liée à une carte de crédit, pour faciliter les achats en magasins, les gares, les commerçants ou sur Internet. L’emprunteur utilise la somme qu’il souhaite et à chaque remboursement mensuel, il reconstruit une partie du capital emprunté. C’est une solution « d’appoint » car l’emprunteur peut y souscrire pour avoir une somme d’argent disponible à tout moment. Ses taux d’intérêt peuvent être de 16 à 20 %. Ainsi, cette solution est plus onéreuse que le prêt personnel.

Comment faire le bon choix ?

Afin de faire le bon choix, il est essentiel de comparer les différentes offres proposées et disponibles sur le marché. Via les sites comparateurs, l’emprunteur prendra le temps de comparer des éléments comme le TAEG, la durée et les mensualités. Aussi, l’emprunteur peut toujours se faire conseiller par un courtier, pour trouver la meilleure solution de prêt, adaptée à sa situation financière. Le but serait de trouver le crédit proposé aux meilleures conditions.