Les Belges sont des champions dans la consommation de prêt hypothécaire

Les Belges sont des champions dans la consommation de prêt hypothécaire

Date de publication : 26 Dec 2016

Les crédits logement en ligne intéressent vraiment les utilisateurs.  De chez eux, ils ont la possibilité de faire des recherches et des comparaisons, d’utiliser tous les scénarios possibles pour peaufiner leur projet et par la suite, monter un bon projet.  Néanmoins, la banque reste toujours un partenaire sur et sérieux. Voyons les chiffres suivants pour confirmer cette thèse.

Propriétaires de maison dès l’âge de 30 ans

Auprès des jeunes Belges ayant la fourchette d’âge 25-30 ans, la moitié d’entre eux sont déjà en possession d’un logement. Ce chiffre est issu d’une étude effectuée par IPSOS. En parallèle,  une enquête effectuée récemment par  De Persgroep pour le compte de Hello bank avance que le tiers de la population de la Belgique envisage de faire l’acquisition  d’un bien immobilier dans un futur proche.

Une collaboration fructueuse entre les banques en pierre et les sites spécialisés en ligne

Le fourmillement des plateformes en ligne spécialisées dans le crédit immobilier ébrèche légèrement  la confiance des consommateurs pour les banques, sans pour autant la détériorer. Dans le tandem (banque- site spécialisé), la collaboration devient de plus en plus étroite pour fluidifier les informations relatives aux achats de logement à titre d’habitation.

 9/10 des individus enquêtés avancent que les outils de simulation mis à leur disposition sont vraiment intéressants. Pour les banques, combiner dans une seule et unique entité les informations indispensables et les requêtes en ligne s’avère indispensable. C’est pour cette raison que Hello bank a mis sur le marché Hello home, une banque mobile aux idées novatrice. Son interface comprend en son sein une simulation de prêt hypothécaire et un formulaire de demande.

Les Belges sont partants pour la banque mobile, mais ils veulent des informations détaillées

Sur une population de 10 futurs acquéreurs de logement, 9 d’entre eux veulent bien consulter toutes les informations détaillées et disponibles afin de dénicher les meilleures propositions, aux meilleurs taux. Pour y parvenir, contacter plusieurs  banques leur semble la meilleure des solutions. Ils sont prêts à changer d’établissement bancaire et à transférer leur compte auprès de celui qui leur semble sérieux, dans le but d’obtenir un taux préférentiel et pérenniser la collaboration.

Combiner dans un tout le contact humain et l’ambiance interactive du net souligne l’originalité du dispositif mis en œuvre par Hello bank.  Des experts sont à la disposition des utilisateurs pour leur fournir des informations, documentations et conseils.  Ils les assistent du montage du projet jusqu’à la conclusion du contrat.  Ils sont joignables par téléphone ou via une messagerie jusqu’à 22h les jours de la semaine et à 17 h le samedi.

D’après la même étude, 59% sont prêts pour s’investir dans  une demande de crédit habitation en ligne. Avis aux amateurs.