Simuler la révision de son prêt hypothécaire

Simuler la révision de son prêt hypothécaire

Date de publication : 17 Jul 2018

Le financement hypothécaire est une pratique courante. Mais il arrive un moment où l’on peut vouloir réviser son prêt hypothécaire. Cela survient surtout après que l’emprunteur ait observé une baisse des taux hypothécaires du marché. Avant de prendre une décision, il s’avère opportun de simuler la révision de son crédit.

Pourquoi simuler la révision de son prêt ?

En général, un emprunteur décide de réviser son prêt hypothécaire quand il se rend compte que celui-ci lui coûte trop cher. La révision de son emprunt va lui permettre de mettre de l’ordre dans ses finances et d’apporter un bol d’air frais à sa situation financière. Cette révision consiste notamment à explorer différentes alternatives possibles.
Une option consiste à renégocier les conditions prêt hypothécaire Belgique. L’emprunteur pourra voir son taux d’intérêt réduit et sa durée de crédit allongée. Sinon, le rachat de crédit représente une autre option intéressante. Le mieux est de simuler chacune de ces options pour voir laquelle des deux est plus profitable. La simulation est donc d’une grande aide dans le choix de la solution à préférer.

La solution du rachat de prêt hypothécaire

Une opération de rachat de crédit consiste à rassembler plusieurs crédits en cours en un unique emprunt. En incluant son prêt hypothécaire dans un regroupement de crédit, l’emprunteur n’aura plus qu’à payer une seule mensualité. Le rachat peut être souscrit facilement auprès d’un organisme de crédit Belgique.

L’emprunteur qui paie une seule mensualité a plus de facilité dans la gestion de ses finances. Il a également plus de marge sur son budget. En outre, la baisse du taux d’endettement entrainée par l’opération de rachat donne la possibilité de contracter un nouvel emprunt pour financer d’autres projets.