Trois villes sont conseillées pour rentabiliser un investissement locatif

Trois villes sont conseillées pour rentabiliser un investissement locatif

Date de publication : 22 May 2017

Pour réaliser un bon investissement locatif, il faut acheter dans les endroits les plus en vue. Il s’agit, d’une part, de valoriser le placement et de pouvoir trouver rapidement de bons locataires, d’autre part.

Trois grandes villes retiennent cette année l’attention des professionnels : Rennes, Bordeaux, Montpellier. Les rendements varient d’un endroit à l’autre. Mais ils restent aussi intéressants à Nantes, Lyon, Lille, Strasbourg, Nîmes, Grenoble et Toulouse.

Ces villes affichent une très forte rentabilité

Rennes est en pole position. Devenue une ville estudiantine, elle est à deux heures de Paris en TGV. La population rennaise est en forte croissance. Le Blosne est qualifié comme le quartier le plus rentable. Il est situé au sud de la ville.

Bordeaux est la seconde ville citée pour investir dans le locatif. L’économie se développe. Elle crée un marché de l’emploi très actif. L’emplacement de la ville et ses potentialités sont renforcés par un secteur immobilier très porteur. Capucins-Victoire est identifié comme le quartier le plus rentable. Ce quartier est situé au sud de la ville.

Montpellier se présente à la troisième place. Cette ville est attractive à cause de sa forte potentialité économique et démographique. Cette ville de méditerranée est réputée pour le tourisme et le climat. Ses grandes écoles attirent les étudiants. Le quartier de La Paillade est recommandé pour investir dans la pierre. Le rendement locatif est de 8,28%.

Quelques quartiers sont très recommandés pour investir

Trois conditions déterminent la rentabilité d’un investissement immobilier. Primo, l’endroit est suffisamment peuplé et la population locale est très active. Secundo, l’activité économique, dans une phase de croissance, est florissante. Tertio, le prix de l’immobilier est accessible.

D’autres quartiers issus de ces trois villes ont aussi acquis une grande potentialité locative : Nansouty, Gare Saint-Jean, Hauts de Massane, Alco, Brequigny, Villejean-Beauregard. Les investisseurs sont séduits par Quartiers Nord, Santy-La Plaine, Centre, Hautepierre et Mirail Université.